Année : 2014 Support : Papier Vélin d’Arches 270 g 
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Louis Angles Passages Couleurs : 10 Orientation : Verticale Dimension : 50 x 70 cm
Tirage : 100 + 10(EA)
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Né à Paris en 1972, Mist de son vrai nom Guillaume Lemarquier est un artiste issu du graffiti qui s’est imposé comme un incontournable du mouvement  « Designer toys » tout en gardant son âme de graffeur intacte.Mist découvre le monde du graffiti le long des rails du RER qu’il longe pour se rendre à ses cours de graphisme. C’est à Paris qu’il réalise son premier graff en 1988 avant de poser son emprunte aux quatre coins du monde. Son style est reconnaissable avec des couleurs acides et intenses qui hypnotisent la rétine.Aussi doué en lettrage qu’avec les personnages, il est rapidement devenu l’un des talentueux et incontournable ambassadeur du « wild style » en Europe. Ce style complexe de graffitis intègre des lettres et des formes entrelacées qui se chevauchent ;  il reste aujourd’hui l’un des plus grand défi artistique accompli du street art.

Mist qui a une grande maitrise de la peinture acrylique et de la bombe va doucement évoluer vers l’abstraction. On dit de lui qu’il flirte avec l’art contemporain sans perdre de vue la technique et l’esprit de la rue.

Ses collaborations avec de nombreux artistes tels que : Tilt, Steph Cop, T.Kid et Bando lui offrent une renommée internationale. Mist commence à influer sur la jeune génération. En 1991, il est exposé aux cotés de pointures comme Futura, Keith Harring et J-M Basquiat lors de l’exposition Graffiti Art au Musée National des Monuments Français.

Mist, avant-gardiste a évolué vers le volume, il est l’un des pionniers du mouvement « Designer Toys » et réalise son premier personnage en 3D en 1998. Trois ans après, il édite lui même ses « jouets » avec son label « Bonustoys », des œuvres réalisées en vinyl qui sont produites entre 100 et 1000 exemplaires et vendues dans des galeries et des magasins de jouets pour collectionneur.

l vit désormais à Montpellier où il se dédie à ses sculptures et son travail en studio. Les contours se font plus flous, l’abstraction s’est imposée à lui, tout en conservant une précision dans le geste. Il puise son inspiration dans les codes du graffiti dont il garde la spontanéité.

Les experts le désignent comme l’un des 5 artistes les plus influents avec Kaws et Futura.  Ce qui prime chez Mist c’est sa légitimité en tant que street atist, en raison de l’évolution de son travail et son cheminement intérieur. Les connaisseurs du street art dont le terme est facilement galvaudé, lui reconnaissent une grande sincérité dans ses oeuvres et une cohérence dans son parcours.

 Source : Stip art le blog