Année : 2022 Support : Papier Vélin d'Arches 270 gr/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Louis Angles Passages Couleurs : 16 Orientation : Verticale Dimension : 50 x 70 cm
Tirage : 33 + 1(EA)
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Alexandre Dizac alias Alëxone (né en 1976Paris) est un artistepeintre et illustrateur français issu du milieu du graffiti.

À l'âge de 12 ou 13 ans, il découvre le graffiti. Au début, il se fait connaître sous le nom d'Œdipe réalisant des calligraphies in situ, baptisées œdiperies4. Il vit et travaille en Belgiquede 2004 à 2007 puis à Paris entre 2008 et 2013. En 2005, sa première exposition d'envergure a lieu à Bruxelles. Après cette première période destinée à l'écrit, il se consacre à l'art figuratif. Il peint principalement des animaux. Son univers est composé entre autres d'éléphants masqués, de pingouins, mais aussi de bandits au long nez retroussé.

Le monde d'Alëxone est humoristique et coloré. Les personnages sont souvent composés d'aplats colorés cernés de sombre et se passent de reliefs et de réalisme. L'homme y est souvent figuré masqué, fréquemment armé et mis en scène dans une profusion animale et végétale évoquant parfois les miniatures persanes. Les fonds sont souvent composés de mots réunis par association d'idées, de bulles de textes, de lettrages et de fonds calligraphiés.

source : wikipedia

 

Pas de video disponible