Année : 2018 Support : Vélin d'Arches 270gr/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : 4 Orientation : Horizontale Dimension : 70 x 50 cm
Tirage : 65
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Née en Colombie, Alexandra Arango vit à Paris et travaille à St-Denis au 6B où elle est artiste résidente. Lors de ses années de recherche artistique, Alexandra a travaillé le dessin à plusieurs échelles et sur plusieurs médiums, commençant par le dessin sur papier, puis s’ouvrant au dessin performatif et au dessin sur mur dans l’espace public.
Dans son travail, Alexandra explore l’animalité des êtres, construisant un imaginaire par lequel elle exprime, de façon à la fois ludique et consciente, des sentiments de son passé liés à une société conflictuelle comme celle de la Colombie. Son travail comporte aussi une dimension narrative, pour donner forme au souvenir et à la mémoire liés à des faits historiques comme à des situations vécues. Les histoires racontées sont marquées par une dualité obsédante entre le sublime et le grotesque, la nature et le danger, la beauté et la mort. La violence, le déracinement ou encore la mémoire coloniale sont des thèmes récurrents de son oeuvre.

http://www.alexandraarango.com/ABOUT

Pas de video disponible

Les nouvelles|dernières|incroyables|récentes|fantastiques œuvres de l'Artothèque de Montpellier