Année : 2010 Support : Vélin d'Arches 270gr/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : 3 Orientation : Verticale Dimension : 50 x 70 cm
Tirage : 60
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Né à Carcassonne, d'origine espagnole, Eddie Pons est un dessinateur humoristique. Il publie ses premiers dessins à Barcelone, où il vit au début des années 1980, dans les journaux Mundo Diario et Diario de Barcelona. De retour sur Nîmes, il s'y installe pour y dessiner les contours de la culture ibérique avec humour et bienveillance. Son activité se poursuit au sein de plusieurs rédactions, parmi lesquelles Midi Libre, La Gazette de Montpellier, L'Usine Nouvelle, L'Inde pendant. En 2007, il publie l'album Scenes d'Arenes qui recueille vingt ans de dessins taurins.

Cette sérigraphie met en scène le personnage du Toro, accompagné de son toréador, autour des sept péchés capitaux. Le taureau, qui symbolise souvent la puissance et la fougue, est ici caricaturé en clown, voire en fou du roi. Eddie Pons décline les différents péchés, non sans humour, sous forme de saynètes. Le noir et le blanc dominent, mais sont toutefois rehaussés de rouge, couleur associée à la tauromachie. Le dessinateur prend la liberté d'ajouter un péché, « l'afición», qui est en fait le nom d'une association de défense de la tauromachie et des traditions taurines. Dans cette oeuvre, Eddie Pons ridiculise tour à tour le toréador et Toro avec légèreté, sympathie et esprit.

Source : https://gacartotheque.fr/catalogue-des-oeuvres/420-pons-eddie-les-7-peches-capitaux-plus-un-.html 

 

Pas de video disponible