Année : 2006 Support : velin d'arches
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Jean Villevieille Passages Couleurs : 3 Orientation : Horizontale Dimension : 100 x 30 cm
Tirage : 25
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Rachid Koraichi né à Ain Beida (Algérie) plasticien. Dès sa jeunesse il s’imprègne des graphismes de manuscrits anciens, des peintres et gravures rupestres du Tassili.  Il fera ses études à l'École des beaux-arts d'Alger et l'École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, ainsi qu’à l’institut d’urbanisme de l’Académie de Paris. Son travail figure dans plusieurs musées du monde et dans leurs collections. Restant en liens serrés avec son Sahara algérien mais aussi en Tunisie et dans plusieurs pays où il vit tout en y construisant ses projets artistiques. Complice et ami de poètes et d’écrivains, ils se sont accompagnés dans beaucoup de livres (Michel Butor, Sylvie Germain, John Berger, Mohamed Dib, Mahmoud Darwish, Nancy Huston et de grands mystiques de l’Islam…).

Il utilise en fonction de ses installations et constructions de projets, tous les matériels et techniques possibles.

Il ne se considère pas comme calligraphe, mais artiste plasticien qui se situe entre mémoire et innovation. Dans sa culture et son patrimoine artistique il trouve son style et sa propre écriture. Il est attaché au symbolisme, utilise de façon récurrente le chiffre 7 et dans les couleurs le noir, le bleu, et l’or.

Source : Texte fourni par l'artiste 

Pas de video disponible

Les nouvelles|dernières|incroyables|récentes|fantastiques œuvres de l'Artothèque de Montpellier