Année : 1988 Support : Vélin d’Arches 270g/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : moins de 5 Orientation : Horizontale Dimension : 20 x 50 cm
Tirage : NN
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Arnaud Dombre alias Arno, est né et mort à Paris le 4 et meurt le 7 Ce dessinateur français oriente son travail dans le domaine de la bande dessinée.

Sa jeunesse est marquée par de nombreux voyages notamment enIrak, au Venezuela et au Chili. Il commence à créer des bandes dessinées en cachette de ses parents, avec ses deux frères. Cela lui a permis de développer sa créativité très tot. Plus tard, il intègrera une académie de dessin en France. Sa rencontre avec Alejandro Jodorowsky, grâce au magazine Métal Hurlant, lui permettra de créer et d'illustrer les "Aventures d'Alef-Thau", une série de bande dessinée féérique et qui parait aux éditions Les Humanoides Associés. Dans son recueil Kids des éditions Les Humanoides Associés en 1985, Arno dessine sur le thème de l'enfance. Il se penchera aussi sur le thème de la guerre en dénonçant les soldats oubliés de la seconde guerre mondiale avec la bande dessinée Anton Six. Il réalisera cette dernière avec José-Louis Bocquet en 1987. Augustin, la croisée des chemins sera son premier récit en tant qu'auteur complet. Il sera publié en 1993 par Casterman. D'après Patrick Gaumer, le trait d'Arno lui permet de se démarquer de part son élégance et son efficacité et en font "un auteur talentueux qui renouvelle véritablement le genre"

Suite à une longue maladie après un accident de circulation, Arno décède. 

 

 

Pas de video disponible