Année : 2017 Support : Papier Vélin d'Arches 270gr/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : 11 Orientation : Verticale Dimension : 50 x 70 cm
Tirage : 100
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Mezzo est né à Drancy en 1960. À 17 ans, il commence par envoyer des illustrations dans divers magazines et graphzines parisiens. Auteur de nombreuses sérigraphies et de travaux de commande, il publie sa première bande dessinée dans Métal Aventure et collabore ensuite à Zoulou et à L’Écho des Savanes. Il travaille avec Pirus à partir de 1989, sur une histoire de deux pages dans les Frank Margerin présente. Ils continueront à publier des récits assez noirs dans cette même collection. Décidés un jour à faire quelque chose de plus moral, ils soumettent un projet aux Éditions Zenda : Les Désarmés (2 tomes, 1991 et 1993). C’est une véritable bande dessinée de violence et d’action, tant du point de vue physique que psychologique ; une œuvre dont la réussite tient à la fusion entre l’expressionnisme du dessin et la rigueur du scénario. Mezzo a été influencé par Chester Gould, Robert Williams et Orson Welles. Il vit aujourd’hui à Paris, aime Otto Dix, les cigarettes blondes et adore "couper les cheveux en quatre". Il collabore régulièrement au journal de Mickey en tant qu’illustrateur, et réalise les couvertures des romans de Stephen King pour la collection Librio. 

Actuellement, il publie des histoires courtes dans l’Écho des Savanes, reprises dans un album très remarqué, le Roi des mouches, avec son complice Michel Pirus au scénario. 

Pas de video disponible

Les nouvelles|dernières|incroyables|récentes|fantastiques œuvres de l'Artothèque de Montpellier