Année : 2015 Support : Papier Vélin d’Arches 270g/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : Les Éditions Anagraphis Sérigraphe : Philippe Viala Passages Couleurs : 4 Orientation : Verticale Dimension : 50 x 70 cm
Tirage : 100 + 35(EA)
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

 

Né en 1939 à Charenton, vit et travaille à Maison Alfort.

Artiste engagé dans les années 68, il participe activement aux ateliers populaires de l’Ecole des Beaux arts de Paris. Maoiste convaincu, il s’arrête de peindre jusqu’en 74 pour se consacrer à une activité militante et travaille dans une imprimerie sur des rotatives.

Lorsqu’il reprend son activité artistique, il sera apparenté au mouvement « support- surface » dont il est un des créateur.

Pierre Buraglio a toujours eu un véritable intérêt pour la sérigraphie. Fidèle à l’atelier d’Eric Seydoux, il réalise des projets au moins un par an  et expérimente sur des supports divers que le plastiques, le verre ou des matériaux de récupération. Dernièrement il revisite les oeuvres des maîtres de l’histoire de l’art contemporain  à travers des réinterprétations exécutées en vitraux ou autres techniques propres aux installations monumentales dans des édifices historiques.

© texte Jean Seisser  catalogue « L’estampe au bout du voyage » exposition  à la Maison des arts de Bagneux 14 février-30 mars 2009

 

 

Pas de video disponible