Année : 2010 Support : Papier Vélin d'Arches 270gr/m2
Technique : Sérigraphie Éditeur : CQFI Sérigraphe : Jean Villevieille Passages Couleurs : 3 Orientation : Verticale Dimension : 76 x 56 cm
Tirage : 60
Signée : oui Numérotée : oui

Pas de description complémentaire disponible

Jacques Barry est né en 1943 à Limoges. En 1972, il est professeur aux Beaux-Arts de Saint-Etienne et le restera jusqu'en juin 2006. Il vit et travaille actuellement à Paris et Saint-Etienne.

Il a montré son travail régulièrement dans plus d'une soixantaine d'expositions personnelles en France, en Europe ou aux Etats-Unis et plus de cinquante expositions collectives dans le monde, du Caire à Tanger et Casablanca, de Los Angeles au Québec, de Thessalonique à Madrid, de Ouagadougou à Saint-Julien-Molin-Molette, de Paris à Vienne, de Dakar à Houston.

On a pu voir son célèbre rhinocéros au stade Geoffroy-Guichard pendant la coupe du monde de football en 1998, en table d'orientation à Saint-Fons et sur les affiches du Festival de jazz de Rive de Gier, qui d'ailleurs s'intitule depuis Rhino Jazz(s) Festival.

Le domaine où Jacques Barry a diffusé ses œuvres est, pour ainsi dire, sans limites, puisque trois de ses toiles ont fait, dans l'espace, avec l’astronaute français Michel Tognini, quatre-vingt fois le tour de la terre, en 1998 au cours de la quatre-vingt-quinzième mission de la navette spatiale Columbia.

 

Source : www.jacquesbarry.com

Pas de video disponible