CHAUDESAIGUES Stéphane | Artothèque de Montpellier

CHAUDESAIGUES Stéphane

1 œuvre de l'artiste CHAUDESAIGUES Stéphane

Stéphane Chaudesaigues est un artiste et tatoueur français, né en 1968 à Versailles dans les Yvelines. Il travaille à Paris dans son atelier, il est le Président de l'association Tatouage & Partage.

Stéphane Chaudesaigues aborde le tatouage d'une façon autodidacte à la fin de sa scolarité.

Après avoir tenté sans succès à plusieurs reprises d'apprendre avec des professionnels du tatouage, il décide de se former et d'affiner seul ses connaissances artistiques. Il aborde le tatouage au travers de livres sur la technique des grands maîtres de la peinture. C'est de cette manière qu'il acquiert de solides bases qui l'amèneront à créer un nouveau style pictural dans l'univers du tatouage.

En 1987, Stéphane Chaudesaigues ouvre son premier salon à Avignon sous l'enseigne « Art Tattoo » avec l'aide de son frère Patrick Chaudesaigues (artiste tatoueur, peintre, sculpteur et concepteur de machines à tatouer).

En 1989, « Art Tattoo » devient « Graphicaderme » et comptera jusqu'à huit boutiques  en France.

Stéphane Chaudesaigues décide de traverser l'Atlantique pour montrer son travail aux professionnels américains notamment lors d'une convention dans le New Jersey.

Il collabore avec les grands noms du tatouage : Shane O' Neill, Nikko Hurtado, Tim Kern, Dan Marshall, Liorcifer, Bugs, Tony Ciavarro, Carson Hill, Mike Demasi, Mike Devries, Joshua Carlton, Lukas Zpira, Satomi et James Kern qui dira de Stéphane Chaudesaigues : « C’est pour cela que je suis venu à Paris. Mon approche de la scène du tatouage français a été limitée, mais j’ai constaté la présence d’artistes extrêmement talentueux. Stéphane Chaudesaigues, dont je voyais les pièces dans les magazines US quand j’apprenais à tatouer, reste l’une de mes plus anciennes inspirations. Je crois que Stéphane a influencé la plupart des artistes qui réalisent aujourd’hui des portraits couleurs photoréalistes. Il a été le premier artiste à rompre avec les classiques outlines, dans le but d’obtenir un rendu plus proche d’une peinture que d’un tatouage. »

En 1995, la National Tattoo Association (NTA) aux États-Unis déclare Stéphane Chaudesaigues artiste de l'année.

En 2006, il ouvre un atelier à Paris dans le quartier du Marais, « L'Atelier 168 - La Bête Humaine ».

 

Facebook : @Stéphane.Chaudesaigues.tatoueur

Source : wikipédia

 

MODE D'EMPLOI

COMMENT EMPRUNTER ?

ENTREPRISES

OFFRE AUX PROFESSIONNELS

PARTICULIERS

INSCRIPTION PARTICULIERS

MON COMPTE

ACCÉDER À MON ESPACE