Présentation | Artothèque de Montpellier

Présentation

À propos de l'Artothèque de Montpellier

Bienvenue sur le site de l’Artothèque de Montpellier,


une offre culturelle qui va révolutionner votre approche de l’art contemporain, ici à Montpellier et, sans doute bientôt, dans un grand nombre de villes.

L’Artothèque de Montpellier, une aide aux ateliers d’artistes, aux artistes et aux éditeurs.

L’Artothèque permet de proposer aux artistes ou autres collectionneur privé ou public de partager leur fonds au grand public. De part ce fonctionnement, le fonds peut être renouvelé et enrichi régulièrement afin de proposer des collections d’une diversité inégalée.
 Et, si vous êtes de plus en plus nombreux à devenir emprunteurs et amateurs d’art, l’Artothèque de Montpellier n’hésitera pas à étoffer ce fonds pour répondre à vos demandes.

Le fonds proposé est en majeure partie constitué d’œuvres originales multiples.

Sérigraphies, lithographies, photographies sont des œuvres originales multiples. Le tirage est numérotée et authentifié par la signature des artistes, c’est donc œuvre originale qui vous ait proposée et elle contribue à un rapport nouveau entre l’art, l’artiste et le public.

L’emprunt d’œuvre : une démocratisation de l’art.

L’Artothèque de Montpellier, avec son fonds de plusieurs centaines d’œuvres, offre aux habitants de l’agglomération une forme intime d’appropriation de l’art contemporain que permet l’accrochage chez soi. 
Le tarif fixé à 30€ par trimestre, soit 10€ par mois, rend l’abonnement accessible au plus grand nombre, y comprit à celles et ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des œuvres à plusieurs centaines ou milliers d’euros.

Les entreprises bénéficient de conditions particulières et doivent prendre contact.

L’Artothèque de Montpellier n’est ni étroite ni jalouse
.

Qu’on se le dise : l’Artothèque de Montpellier ne refusera pas ses services à l’habitant d’une commune voisine (dans l’agglomération de Montpellier), il sera le bienvenu comme tout amateur, actuel ou en devenir, d’art contemporain.


Parlez-en autour de vous !

MODE D'EMPLOI

COMMENT EMPRUNTER ?

ENTREPRISES

OFFRE AUX PROFESSIONNELS

PARTICULIERS

INSCRIPTION PARTICULIERS

MON COMPTE

ACCÉDER À MON ESPACE